mardi 22 novembre 2016

"Marie-Antoinette : La jeunesse d'une reine" de Fuyumi Soryo (Manga)










Synopsis


Vienne, 1770. La jeune '' Antonia '', archiduchesse d'Autriche et fille de l'impératrice Marie-Thérèse, entreprend un voyage en France pour vivre auprès de son époux, Louis-Auguste, dauphin de France. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et pourtant ils se sont juré amour et fidélité afin de réconcilier leurs nations respectives. Après une rapide présentation à celui dont elle devra partager sa vie, Antoinette se retrouve propulsée dans un nouveau monde : la cour de Versailles. C'est là, dans cet environnement aux codes si déroutants, qu'elle va apprendre à découvrir la personnalité d'un homme quelque peu mystérieux : le futur Louis XVI, roi de France... L'amour pourra-t-il naître d'un mariage arrangé ?


Quelques mots sur l'auteur
Fuyumi Soryô est née le 6 janvier 1959. Fille d’un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux.
Pour financer ses études de mode, elle participe par hasard à un concours organisé par l’éditeur Shogakukan, pour le magazine Bessatsu Comic Shôjo, pour lequel elle obtiendra la 10e place et les félicitations du jury. Elle décide de continuer dans cette voie non par réelle passion mais pour gagner de quoi vivre.



Mon avis

Un manga one shot genre seinen qui parle de la jeunesse de la reine Marie-Antoinette de façon romancée.

Les dessins, les pages couleurs sont magnifiques!
L'histoire est bien, même si c'est romancé.
C'est le 1er manga historique que je lis et ça me donne envie d'en lire d'autres.
Dommage qu'il n'y ait qu'un volume...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire