dimanche 22 mars 2015

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

http://www.livraddict.com/covers/0/118/couv27845607.jpgSynopsis

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.


Quelques mots sur l’auteur

A l'âge de 14 ans, Carlos Ruiz Zafon écrit son premier roman, une histoire truculente de 500 pages. A 19 ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman 'El Principe delas Tinieblas'. Ce roman se vend à 150.000 exemplaires. Traduit en plusieurs langues, il recevra le prix Edebé en 1993, puis en 2004 le prix Planeta pour son roman 'L' Ombre du vent'. Il vit aujourd'hui à Los Angeles.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge de Livraddict.

Histoire : Daniel, un enfant, découvre grâce à son père le cimetière des livres oubliés. Par instinct, il choisit « L’ombre du vent » écrit par un certain Julian Carax. Très attiré par ce livre, il part à la recherche d’informations sur l’auteur. Et là, il découvre qu’un grand mystère plane sur lui. Très intrigué, Daniel va enquêter.

Ce livre comprend beaucoup de mystères, de suspens. On s’intrigue autant que Daniel pour Carax et donc on est vite emporté dans l’histoire. J’ai ressenti un côté magique. En plus, on s’attache beaucoup aux personnages comme Daniel, Béatriz ainsi que le drôle et poète Fermin. J’ai donc adoré ce livre !
Il paraît qu’il fait partie d’une trilogie. Mais sachez que ce n’est pas obligatoire de lire les autres. En ce qui me concerne, j’aimerais bien les lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire