dimanche 15 mars 2015

" Level 26 : Dark prophecy " : tome 2 d'Anthony E. Zuiker



Synopsis

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.


Quelques mots sur l’auteur

Créateur, scénariste et producteur des Experts, la série la plus regardée au monde, Anthony E. Zuiker partage sa vie entre Las Vegas et Los Angeles. Le premier volet a déjà conquis près d'un million de lecteurs et le troisième opus, Dark Revelation, est paru aux Editions Michel Lafon.


Mon avis

Un nouveau tueur en série apparaît. Les cadavres sont retrouvés comme les personnages du jeu de Tarot. Dark rencontre Lisa (qui se dit être la sœur d’une victime) et vont ensemble mener l’enquête à leur propre guise, sans l’équipe des Affaires Spéciales (Constance et Riggins).

Lisa a une part de mystère. J’ai douté sur son véritable objectif. On retrouve encore beaucoup de suspens et une bonne enquête policière. Toutefois, j’ai préféré le 1er tome où l’histoire est plus captivante et les vidéos plus intéressantes. Aussi, je ne vois pas le lien avec le précédent tome (à part les personnages principaux qui restent identiques).

Donc, même s’il n’est pas mon tome préféré, j’ai bien aimé ! J’ai hâte de lire le 3ème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire