dimanche 1 mars 2015

" Egyptologie " aux éditions Milan






Synopsis



"Voici le journal de voyage d'une exploratrice partie en 1926 à la recherche de la dernière tombe d'Osiris. Le lecteur suit l'égyptologue dans sa découverte des mystères de l'Egypte ancienne. Qu'est-ce qui se cache derrière les momies et les sarcophages ? Quels sont les secrets des pharaons ? Comment déchiffrer les hiéroglyphes inscrits sur les papyrus ? Des indices à toucher et à déplier guident l'enquête : des plans de pyramides, les règles d'un jeu égyptien, des correspondances, des papyrus anciens, des cartes..." (Présentation de l'éditeur)

Un très beau livre (couverture rigide et pages doublées) riche en animations (caches, livrets, tirettes....) et en informations (faits avérés, anecdotes, historiques...) qui vous emmène dans le monde fascinant et mystérieux de l'Egypte Ancienne.



Mon avis

J’ai pris ce livre car je m’intéresse beaucoup à l’antiquité égyptienne car ses vestiges sont magnifiques et son histoire admirable. De plus, j’ai été ébloui par l’esthétique du livre : C’est magnifique !

La couverture dorée avec des pierres colorées me fait penser à un livre précieux.

La documentation est présentée comme un journal de 1926 d’une archéologue nommée Emily Sands. Elle y décrit ses recherches sur la tombe d’Osiris.

Le livre est très illustré et est constitué de choses amusantes : des papiers à déplier, à ouvrir, des petites cartes, un échantillon d’une bande entourant une momie, un jeu « Senet », etc. En plus, ce qu'on y apprend est intéressant!

Donc j’ai adoré ce livre. Toutefois, je ne le conseillerai pas pour une documentation complète sur le sujet mais pour une documentation supplémentaire, pour un « beau » livre. C’est aussi pour les adolescents.







Après ce livre, j’ai acheté 2 livres du même genre du même éditeur (éditions Milan) : « Le petit manuel d’Egyptologie » et « Les pyramides et les momies ». Idéal pour réaliser une belle petite collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire